Actualités
Réseaux Sociaux

T.N.C avec Marie-Pierre Champagne, votre naturopathe à Saint-Marcel près de Chalon-sur-Saône

TNC ou technique neuro cutanée

A la suite de contraintes physiques ou psychologiques, nous sentons nos tissus se spasmer, nous perdons notre souplesse ; l’équilibre qui régit nos échanges tissulaires est perturbé que ce soit dans nos muscles ou dans nos organes internes.

La TNC améliore la souplesse et la mobilité des tissus pour permettre de retrouver une autorégulation de leurs fonctionnements.
Elle améliore les échanges vasculaires, l’influx nerveux et la circulation énergétique.
Elle consiste à rechercher et interpréter les zones de tension cutanée.

Sur la peau, nous faisons des stretchs non douloureux en surface, nous effaçons les plissements du tissu conjonctif, ce qui libère les tensions tissulaires et énergétiques de ces tissus et aide à renourrir la zone.

Le toucher est précis, indolore, respectueux et sans contraintes forcées.

La TNC peut aussi compléter un massage naturopathique.
C’est un bon accompagnement sur le court ou long terme à la suite de contraintes que notre corps a pu subir, » elle permet d’être guidé par les signaux et les ressources du corps ».

Cette technique peut accompagner les problèmes de constipation, les problèmes digestifs en aidant à la décongestion des organes. Elle peut aider les muscles à retrouver une bonne circulation qui se serait trouvée diminuée par de mauvaises postures, elle peut atténuer une cicatrice…

Elle permet de lever les points neuroénergétiques.
Cette technique a été mise au point par Stéphane Delalande : « La perception des mouvements de la peau nous montre l’origine d’un déséquilibre tissulaire, qu’il soit superficiel ou profond ».

Pour toute demande d’informations, contactez votre naturopathe Marie-Pierre Champagne
par téléphone au 07 86 38 37 07 ou par mail.