Actualités
Réseaux Sociaux

Quand le sommeil se fait attendre !!

COMME CETTE NUIT A ETE LONGUE !!!

Les vacances approchent et la fatigue se fait sentir de plus en plus intense. Souvent dans ce cas le sommeil est perturbé.

"La nuit est faite pour le sommeil et le repos. Le sommeil, c'est le salut de l'âme" Les Mille et Une Nuits

Le sommeil peut s'installer naturellement lorsqu'on prend quelques précautions: celles que l'on connait mais laissées de côté, oubliées car la vie moderne nous impose son rythme.

•Se coucher avant minuit, lorsque le sommeil se fait ressentir(être à l'écoute de ses sens)

•Rééquilibrez votre alimentation, car nous préparons nos nuits pendant notre journée par notre hygiène de vie. Faire un repas léger le soir mais les autres repas contribuent aussi à préparer la qualité du sommeil de la nuit suivante. Eviter les boissons excitantes et/ou sucrées(thés, café,soda, alcool) le soir et en quantité raisonnable(1 verre) en journée.

•Aérer la chambre tous les jours 1/4 d'heure et maintenez la température à 18 ou 19°

•Couper les écrans et télé au moins 2 heures avant le coucher

•Ne pas mettre de télé dans la chambre, ni d'autres appareils électroniques

•Privilégier la lecture, un bain chaud, un automassage des pieds avec des huiles essentielles (contre-indiqué femme enceinte et autres personnes en fonction des huiles)

•Eviter des draps en tissus synthétiques et couvertures chauffantes qui perturbent les champs électromagnétiques

•Prenez l'air en journée ou le soir pendant 1/2 heure pour se relaxer et oxygéner nos tissus car la nuit permet la réparation des tissus organiques

•Si les émotions vous envahissent, si les pensées se bousculent, pensez à la méthode EFT (Emotional Freedom Techniques) . Car malgré votre hygiène de vie, ces émotions enfouies ressurgissent perpétuellement.

 ⇒Venez vous en libérer au cabinet de naturopathie à Saint Marcel où je pourrai vous apporter mon aide sans jugement ( secret professionnel)

 

 

 

Retour